Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JARDIN ANGLAIS
9 avril 2014

POESIE EN PARTAGE

SI SEUL

Pourquoi suis-je si seul, mon chat,
Si seul lorsque tu n’es pas là ?

Tu ne fais pourtant aucun bruit.
Tu dors, fermé comme la nuit.

Tu ne tiens guère plus de place
Que mon plus gros livre de classe.

Et qui croirait que tu respires
Bercé comme un petit navire ?

Alors pourquoi, pourquoi, mon chat,
Suis-je tout autre quand je vois,

Sur mon papier blanc, le soleil,
Tailler l’ombre de tes oreilles ?

Maurice CAREME

téléchargement

Peinture de Celia PIKE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un très beau poème, <br /> <br /> Avec notre petit compagnon on n'est jamais seul, il comprend tout ce qu'on ressent et reste toujours à notre écoute.<br /> <br /> Il sait nous consoler de nos maux et ne demande jamais rien d'autre qu'une petite caresse en échange. <br /> <br /> C'est le compagnon qui ne nous déçoit jamais.<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bravo pour ce partage d'expérience très intéressant. Bonne continuation
Répondre
C
Magnifique !!! Je ne peux qu'aimer ! Bisous
Répondre
C
C'est vrai qu'ils prennent très peu de place dans la maison nos petits compagnons, mais ils prennent une place énorme dans nos cœurs ! Très joli ce poème, tous ceux qui comme nous aiment les chats ne pourront qu'apprécier !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
C'est magnifique, ce sont de petits bonheurs ces petits doudous.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
JARDIN ANGLAIS
Publicité
JARDIN ANGLAIS
Archives
Publicité