Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JARDIN ANGLAIS
24 octobre 2013

TAGUEE, C'EST FAIT !

 

images

Me voilà donc fin prête pour dévoiler un peu de moi, ce qui n’est pas mon fort,

je dois l’avouer, sauf à mes très très proches...

Allez, je joue le jeu et je réponds au tag de La Loupiote Bricole d’abord.


Ma phrase fétiche

C’est une citation de Marc Aurèle.

« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé

et le courage de changer ce qui peut l’être

mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre. »

 

Ma phobie

Une bestiole à 8 pattes qui a eu le don, dans le passé,

de me faire piquer de véritables crises de panique.

Je me soigne et, l’âge aidant (ça a du bon parfois),

je me sens moins vulnérable, et moins ridicule surtout, face à cette petite bête.

 

En matière de lecture

J’étais très « à l’eau de rose » dans ma jeunesse,

j’ai lu presque tout Danielle Steel, je crois,

le fantasme du prince charmant ?!

Le temps passant, depuis l'arrivée de mes enfants notamment,

je suis très branchée « psychologie »,

à la recherche de la sagesse peut-être ?!

 

Mon prochain projet

Reprendre des études d’anglais pour obtenir une validation de mes acquis

et enseigner un jour, dans un autre pan de vie (une carrière manquée)...

 

Ma couleur préférée

J’aime le vert associé au rose.

 

Que fais-je si j’ai les deux mains dans le plâtre ?

Je vis d’abord un grand moment de solitude et puis...

je "gamberge sec" car je suis plutôt du genre hyperactif

à ne pas avoir les 2 pieds dans le même sabot,

ni les 2 mains dans le plâtre.

Inenvisageable, donc !

 

Au menu ce soir

Je raffole de la cuisine italienne alors,  fi des calories et de la lourdeur du repas,

je propose PIZZA, LASAGNE et TIRAMISU.

Mamma mia !

 

L’endroit où je me sens le mieux

Dans mon lit, après une journée active,

dans un rendez-vous délicieux avec mon livre du moment.

 

Le blog qui m’inspire

Calinquette

 

Où vais-je avec un avion mis à ma disposition ?

Je ne vais pas très loin, mais je pars longtemps,

je parcours la Grande-Bretagne

en long, en large et en travers.

 

Que réponds-je à la question que je souhaiterais que l’on me pose ?

Finalement, j’ai apprécié l’exercice !

 

***************


Passons au SECOND TAG maintenant,

des copinautes CalinquetteComme à la Maison et Miss marple Déco,

qui va finir de me dévoiler.

 

Me décrire en 3 mots

Hypersensible, cérébrale et rigoureuse

(ça fait austère tout ça, mais je sais aussi être légère !)

 

Mon parfum préféré

Infusion d’iris de Prada

 

Le dernier livre que j’ai lu

« La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... »

Le voyage « initiatique »  d’un retraité anglais (je sais, c’est antinomique)

du sud au nord de l’Angleterre,

ce n’est pas de la folle aventure, mais un pur délice à lire.

 

Un film qui m’a marquée

J’aime les films intimistes. J’ai beaucoup aimé « Je vais bien, ne t’en fais pas. »

 

Mon nombre d’enfants

3

 

Que m’apporte la bloggo ?

Un pur moment de plaisir, d’évasion et de partage et

une piqure de rappel quand j’ai tendance à m’oublier et

à laisser de côté la créativité qui fait tant de bien.

 

Mon objet favori

Oserai-je : mon ordinateur, pour l’accès au web ?????!!!!!!!!!!

J’aime cette « fenêtre sur le monde ».

 

Ma gourmandise favorite

La glace au café avec des grains de sucre.

 

La chose un peu folle que j’aimerais faire

Aller vivre en Angleterre.

 

Mon style de vêtements

Simple et féminin, bien coupé pour s’adapter à mes rondeurs.

 

I DID IT!

J’ai peut-être perdu des lectrices en cours de route...

 

***************


A mon tour de taguer 10 bloggeuses en citant leur lien,

auxquelles je pose 10 questions, qu’elles doivent à leur tour

poser à 10 bloggeuses pour poursuivre la chaîne.

Je préviens donc :


kARTiboo

La Maison d’émilie

Les doigts tordus

Bricancil

Comptoir du Bonheur

Dentelle et Framboise

Deux Mains pour Aujourd’hui...

Les serviettes d’Ln

Les p’tites décos de Lolo

Notre Maison en Auvergne.


Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'accepte le tag aussi, quelles sont les 10 questions que tu veux me poser ?<br /> <br /> voilà que maintenant on te connais un peu plus !<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bisou
Répondre
M
Ravie d'en savoir un peu plus sur toi .... j'accepte volontier de répondre à tes questions<br /> <br /> A très vite !<br /> <br /> Melaine (dentelle et framboise)
Répondre
A
J accepte le tag, maisc est quoi les 10 questions?????????? Sinon, cote phobie, on a la même. ........
Répondre
A
Ben dis donc Miss Marple jusqu'aux bouts des ongles *LOL* je me retrouve parfois sur ton chemin : j'ai trois garçons , j'ai adoré "je vais bien , ne t'en fais pas" , je ne lacherai mon ordinateur que sous la torture , le web c'est les autres .... Bises, joëlle ( qui ne connait RIEN de l'angleterre hormis les livres et séries policiéres ...)
Répondre
C
Il y avait pas mal de choses que je savais ou dont je me doutais. Par contre, tu m'as beaucoup touchée. Je suis confuse et flattée d'être source d'inspiration pour toi. Je reste sans voix ! Je ne peux que te dire merci et t'embrasser bien fort. Belle soirée.
Répondre
JARDIN ANGLAIS
Publicité
JARDIN ANGLAIS
Archives
Publicité