Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JARDIN ANGLAIS
2 mai 2017

AURORE

 

471835

 

Dimanche matin, nous sommes allés au cinéma

avec Mr Mari pour voir le film Aurore.

J'ai la chance d'avoir un mari qui apprécie comme moi

les films intimistes, même s'il va plus souvent

au cinéma pour voir films d'action et

de science-fiction avec nos enfants.

 

Une belle surprise, ce film, qui traite avec humour,

tendresse et justesse de ce cap féminin qu'est

la ménopause, accompagnée de son lot de maux

tant physiques que psychologiques.

 

Je me suis retrouvée dans cette quinquagénaire

sujette aux bouffées de chaleur, sautes d'humeur,

passant du rire aux larmes à la seconde,

accueillant avec grande ambivalence l'annonce

qu'elle va être grand-mère.

Toute ressemblance avec moi bla, bla, bla...

 

Je vous le recommande vivement pour le scénario,

la musique et un beau jeu d'acteurs, Agnès Jaoui en tête,

bien sûr, mais aussi une Pascale Arbillot excellente.

 

Un film qui m'a bousculée, à tous points de vue,

et que je vous recommande donc vivement.

 

Bon mardi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ton avis qui donne envie d'aller voir ce film.
Répondre
L
Il est à l'affiche chez nous et tu me donnes l'envie d'y aller. Bises et bonne fin d'après midi
Répondre
M
J'essaierai de le trouver, je pense.
Répondre
L
Un film que je devrais aimer, merci de ce conseil cinéma!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Contrairement à toi je ne m'y serais pas retrouvée car je n'ai rien vécu de tout ça ! ;) Bon je n'ai même plus le temps d'aller au cinéma, ça doit bien faire un an que je n'y ai pas mis les pieds !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
JARDIN ANGLAIS
Publicité
JARDIN ANGLAIS
Archives
Publicité